Blog

Back to blog

Une maison fraîche comme le printemps

Le soleil est enfin arrivé et les températures montent.... Alors c'est l'heure du nettoyage de printemps! Nous comprenons que vous ne brûlez pas d'envie, c'est pourquoi dans ce blogue nous vous donnons quelques conseils pour faire passer ce nettoyage annuel le plus facilement que possible. Ainsi vous pouvez faire briller votre logement dans le soleil agréable du printemps. 

Planning

"Chose bien commencée est à demi achevée" s'applique très bien pour ce boulot. Avant de commencer, il faut décider quelle(s) pièce(s) vous voulez nettoyer. Il ne faut pas essayer de faire toutes les pièces le même jour. Echelonnez le grand nettoyage sur plusieurs jours ou plusieurs demi-jours. Ainsi vous évitez qu'au bout de quelques heures vous perdez le courage. En plus, cette méthode vous permet de vous concentrer mieux sur les détails dans une seule pièce. C'est que Rome ne s'est pas non plus faite en un jour ;-).

Ensuite pour chacune des pièces vous préparez une liste avec les travaux à faire. Cette liste vous permet de cocher ces activités une par une afin de n'oublier aucun détail. Préparez tous les produits de nettoyage, les cartons de rangement et les sacs poubelle. 

kussenslopen bank
kussens bank
shutters gordijnen woonkamer

Au travail

Une fois que toutes les préparations ont été faites, il est temps d'en mettre un coup! Alors mettez votre musique préférée et commencez dans la première pièce. Pendant ce nettoyage de printemps il faut faire attention aux détails que vous laissez souvent de côté lors du nettoyage hebdomadaire, comme le lavage des housses des coussins, le battage des tapis et le nettoyage de votre habillage de fenêtres. Vous avez de l'habillage de fenêtres de la marque JASNO dans votre logement? Dans le présent article vous lisez tout sur l'entretien facile et le nettoyage de l'habillage de fenêtres de JASNO. Pensez également au lavage des vitres, pour que les rayons de soleil puissent bien entrer!

N'oubliez pas le contenu de vos armoires. Vos armoires contiennent des objets dont toute l'année vous n'avez pas eu besoin? Alors déterminez vous-même si ces objets valent encore le coup d'être stockés dans un autre endroit (dans un carton de rangement au grenier) ou si vous préférez les jeter (sac poubelle). C'est également le moment parfait pour apporter un peu plus de couleurs dans votre garde-robe et d'opter pour des matériaux plus légers.

Terminez dans chaque pièce avec un agréable parfum de maison ainsi qu'un beau bouquet de fleurs et votre logement est prêt pour le printemps!

fleurs