Info

Volets intérieurs et stores vénitiens JASNO : La passion de la perfection

Les volets intérieurs existent depuis des siècles mais, au grand étonnement du Néerlandais Jeroen Hermans, on ne les rencontrait en Europe occidentale que dans les pays méditerranéens et aux États-Unis. C’est pourquoi il fonde en 2001 l’entreprise JASNO. Il donne aux volets intérieurs traditionnels une esthétique moderne, entre autres, par l’utilisation de charnières encastrées. En collaboration avec une menuiserie industrielle en Pologne, il met en moins d’un an une ligne de production en place. Avec ses premiers volets intérieurs, JASNO participe au Salon de l’ameublement et de la décoration à Eindhoven aux Pays-Bas. Les réactions des consommateurs sont positives. 

Les recettes des premières commandes permettent peu de temps après de franchir une nouvelle étape, celle du prestigieux Salon de l’ameublement à Amsterdam. Les stylistes et les revues de l’ameublement comprennent l’impact de cet habillage de fenêtres fonctionnel et élégant et diffusent la nouvelle. Les commandes affluent, la croissance est vertigineuse. JASNO – qui d’ailleurs signifie ‘lumière’ et ‘clarté’ en polonais – produit, peu de temps après, ses volets intérieurs dans une seconde usine en Pologne. JASNO dispose en outre d’un showroom à Hapert, dans le Brabant, où sont exposés ses produits. 

La meilleure usine de volets intérieurs au monde

En 2003, Monsieur Simon Sants est associé à l’entreprise dans le but de  promouvoir, en collaboration avec l’équipe existante, de façon plus efficace le produit ‘volet intérieur’ et la marque JASNO. Le flux continu de commandes entraîne des délais de livraison de plus en plus longs. L’usine en Pologne ne peut plus satisfaire à la demande et JASNO entreprend des recherches pour augmenter ses capacités de production. Ceci résulte en moins de 4 mois à une remarquable coopération avec la meilleure usine de volets intérieurs au monde située à Taiwan. L’usine en Pologne est fermée.

Puis, en 2006, JASNO introduit une collection de ‘blinds’, des stores vénitiens, qui s’harmonisent avec les volets intérieurs. Au cours des dernières années, ce produit courant a connu un regain de popularité auprès des professionnels des habillages de fenêtre et JASNO a très rapidement vu la vente de ses stores vénitiens augmenter. 

Le réseau des revendeurs et l’élargissement des activités en Europe

Les détaillants demandant toujours plus de volets intérieurs, JASNO décide de mettre en place un réseau de revendeurs couvrant tout le pays. Pour cela, JASNO formule une politique de distribution rigoureuse mais simple et maîtrisable. L’approche du consommateur y requiert une importance primordiale. JASNO se distingue en cela des autres fournisseurs qui considèrent les revendeurs comme leurs clients. Très rapidement, se met en place un réseau de spécialistes enthousiastes et de grande compétence dans le domaine de l’aménagement intérieur et des stores brise-soleil. 

Dans les années qui suivent, vu le succès rencontré au Benelux, JASNO continue son expansion en Pologne, en France, en Allemagne, au Danemark, en Suisse, en Autriche et en Suède. JASNO devient ainsi une entreprise internationale prospère et le leader du marché sur le continent européen. La force de JASNO réside dans le fait qu’elle sait se distinguer avec constance par la qualité de ses produits, de ses méthodes de ventes et d’après-vente.

JASNO lauréat du Trophée 2013 ‘Meilleure Vision de l’Entreprise’

En 2013, les dirigeants de JASNO, Jeroen Hermans et Simon Sants, sont désignés lauréats du Trophée 2013 ‘Meilleurs Vision de l’Entreprise’ de la région de Eindhoven aux Pays-Bas et de la Campine. Selon le président du jury, Tiny Sanders, du club du football PSV, ces deux lauréats manifestent une réelle passion pour leur profession. “Ils ont une vision claire de leur entreprise, ils ont de l’audace, ils déploient des initiatives judicieuses et énergiques et saisissent leur chance au bon moment. C’est ce que l’on appelle entreprendre”, selon le jury. Pour Jeroen et Simon, ce trophée constitue un prix tout à fait spécial, la confirmation que l’entreprise JASNO est sur la bonne voie. 

À l’été de 2014, JASNO déplace ses activités dans un nouvel immeuble à Eersel, situé à côté des anciens bureaux à Eersel. Ce nouvel immeuble abrite des bureaux spacieux et un showroom où les produits sont exposés pour les consommateurs, les relations d’affaires et toutes les personnes intéressées. 

 

Introduction des stores américains: JASNO folds 

Au printemps de 2014, JASNO a déplacé ses activités dans un nouveau bâtiment situé à côté de celui qu’il occupait auparavant. Dans ce nouveau bâtiment JASNO dispose non seulement de bureaux spacieux et lumineux mais également d’un showroom où les produits sont présentés aux consommateurs, à nos relations d’affaires et aux autres personnes intéressées. Ainsi, 2014 promet d’être une année exceptionnelle pour JASNO !

En outre, JASNO introduit un nouveau produit de garniture de fenêtres dans sa collection : les folds: les stores américains, une primeur dans l’histoire de JASNO. Ils ont été conçus en collaboration avec le studio Dutch Design Daphna Laurens. La collection présente des tissus et des lattes en bois aux couleurs élégantes que le consommateur peut combiner pour les assortir à son style personnel. Les tissus sont fabriqués à base de papier tissé et sont disponibles dans des versions semi-transparante, light filtering et black-out. 

stores americains jasno folds
Lamelles verticales de JASNO

Les Swings couronnés de JASNO (des lamelles verticales)

En avril 2015, JASNO a introduit un autre produit de décoration de fenêtres : Les Swings de JASNO. Ce sont des lamelles verticales. Le caractère unique de ces Swings et que les lamelles peuvent être positionnées dans des position surprenantes. Avec une seule chaîne de commande, un système tour à tour est activé, donnant un bel effet en 3D. Une position ouverte, (presque) fermée et toutes les variations entre ces deux positions sont possibles. Les Swings de JASNO sont disponibles en différentes transparences et en différents tissus.

En janvier 2016 les Swings ont été couronnés d'un iF Award : un des prix internationaux le plus connus dans le domaine du design. Et en octobre 2016, JASNO a gagné le Prix GIO (Goed Industrieel Ontwerp) 2016 pour la chaîne de sûreté suspendue avec laquelle les Swings et les Folds se commandent. JASNO a fait développer par GBO une chaîne de sécurité pour enfants, spécialement pour les stores américains ainsi que les lamelles verticales. Cette chaîne octroyée est fixée sur la chaîne de commande. La chaîne coupe le cordon lorsqu'une pression s'exerce sur la boucle, pour éviter l'empêtrement.  Aujourd'hui la décoration de fenêtres avec sécurisation pour les enfants est très importante, également chez JASNO.

 

Nouveau : des volets intérieurs étanches 

Fin 2015, JASNO a élargi la gamme de volets intérieurs avec des volets intérieurs Aqualine. Ces volets intérieurs ont été faits d'ABS, une matière synthétique de qualité. C'est pourquoi les volets intérieurs Aqualine sont la solution parfaite pour les fenêtres dans les pièces humides, comme les salles de bains, les piscines, les espaces de bien-être et les cuisines. 

Volets intérieurs Aqualine

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.