Blog

Back to blog

Un make-over par le programme de télévision VTWonen, (re)tomber amoureux de votre maison, des stores américains en Pure Linen

Dans le programme de télévision néerlandais « (Re)tomber amoureux de votre maison », les stylistes pour VTWonen relèvent le défi de faire retomber amoureux de leur maison les habitants d'un logement. Les préférences du couple quant à l'aménagement de leur logement sont assez opposées et ils n'arrivent pas à s'en sortir ensemble. L'équipe du programme de télévision VTWonen, « (Re)tomber amoureux de votre maison » fait un changement. 

Les stylistes appliquent souvent de l'habillage de fenêtres de JASNO dans l'aménagement renouvelé. Les bonnes combinaisons de couleurs ont un résultat parfait pour l'aménagement. La couleur de l'habillage de fenêtre joue également un rôle important.  

Stores américains, Folds dans la couleur Pure Linen
JASNO stores américains dans la couleur Pure Linen

Choisir les couleurs

Il n'est pas toujours facile de choisir une couleur. Dans le 3ième épisode de la saison 5, la styliste de VTWonen, Marianne, a installé nos stores américains (folds) devant un grand ensemble de fenêtres. En première instance, elle a choisi la couleur Simply Grey. Une fois tout l'aménagement terminé, elle a décidé au dernier moment, 5 semaines avant l'enregistrement de l'épisode, de changer la couleur et d'opter pour les folds en papier tissé dans la couleur Pure Linen, avec des lattes en bois Dark dans la couleur Dark Teak. Le délai de livraison des folds étant de 5 semaines, tout a été mis en œuvre pour les avoir sur place à temps.

La modification de la couleur s'est avérée une bonne décision. Les folds ont apporté un effet très chaleureux dans l'aménagement aux accents verts et vieux roses.


Ici vous trouverez toutes les couleurs des folds disponibles. Vous pouvez également demander un échantillon.

JASNO dans la couleur Pure Linen
Stores américains, Folds dans la couleur Pure Linen

Des folds devant des portes-fenêtres

Ce bel ensemble de fenêtres cache des portes-fenêtres donnant sur le jardin. Pour les portes-fenêtres il est important que l'habillage de fenêtre puisse être déplacé facilement hors du passage, ou bien les stores doivent être levés facilement.


Comment lever les stores américains de JASNO ?
La méthode la plus souvent utilisée pour la commande des folds, laquelle a également été appliquée sur ces folds, est la commande par chaîne. 
Il est également possible d'opter pour les folds à commande électrique qui peuvent être intégrés dans un système domotique. Ce système vous permet même de faire monter ou descendre les folds à l'aide d'une télécommande.


Conseil : Lors de l'achat de folds destinés aux portes-fenêtres, faites attention que les folds, en position levée, se trouvent bien à une hauteur suffisante permettant le passage en-dessous.



Comment nettoyer des folds ?
Les portes-fenêtres laissent entrer beaucoup de poussière et de saletés venant du jardin. L'avantage des folds est qu'ils se nettoient facilement. 
Vous pouvez nettoyer le papier tissé avec une brosse ou un aspirateur à position minimale, et les lattes en bois se nettoient avec un chiffon à poussière ou un chiffon peu humide. Il ne faut pas utiliser de produits d'entretien, car ceux-ci risquent d'abîmer la laque des lattes en bois et le papier.

Regardez ici l'épisode 3 de VTWonen, « (Re)tomber amoureux de votre maison » et contemplez le résultat magnifique. 


Vous voulez voir ces folds de vos propres yeux ? Dans notre salle d'exposition nous avons également installé des folds, dans la couleur identique à celle choisie par Marianne.

 

JASNO Stores américains, Folds dans la couleur Pure Linen